Les femmes de l’UDPS Fédération de la « Base Bilanga » exigent la libération de leurs 4 présidents dont Isaac Tshiswaka, arrêtés depuis le 18 janvier 2021, à Kasumbalesa.






Elles demandent au Président de la République de s’impliquer personnellement dans la libération de « Isaac Tshiswaka , Alain Kalamba, Léon Mikuba, et Tshileu Mukonga Batu incarcérés à la prison de Kasapa à cause du tribalisme et de la géopolitique qui sont bien placés dans les Haut-Katanga ».


Ces femmes de l’UDPS Fédération « Base Bilanga » en ont profité pour faire part au Chef de l’État et Autorité Morale du parti présidentiel des violations des droits des femmes dont elles sont quotidiennement victimes.


« ...Son Excellence , nous femmes de l’UDPS , Fédération de la Base Bilanga, sommes profondément attristées par rapport aux multiples difficultés auxquelles nous sommes butées au jour le jour entre autres, maltraitées , violées , torturées , tuées, enlevées poursuivies dans nos maisons comme si les droits des femmes n’existent pas au Congo et ici à Kasumbalesa », affirment-elles dans une déclaration à la presse, ce samedi 10 avril 2021.


Pour rappel, ces membres de l’UDPS étaient dans le viseur de la justice qui leur reprochait de percevoir frauduleusement des taxes douanières au couloir piétonnier dénommé  « bilanga » situé à la frontière entre la RDC et la Zambie faisant ainsi perde des milliers de dollars américains à l’État congolais.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top