Quelques députés nationaux ont défilé les uns après les autres sur la tribune de l’Assemblée nationale pour exprimer leurs craintes ou recommandations au Premier Ministre et à l’ensemble de son gouvernement.



Geneviève Inagosi restée fidèle à Joseph Kabila en période de transhumance politique a prodigué quelques sages conseils.


Selon elle , le programme Lukonde se veut trop ambitieux , dont certaines actions parmi les 340 retenues vont souffrir.


 » C’est du déjà entendu et lu. Ici on croyait qu’on était au début de la législature et du mandat alors qu’il n’en est pas le cas », a-t-elle fait remarquer.


Face à le nécessité et au besoin pressant du peuple congolais, l’élue de Wamba ( Haut-Uéle), comme la plupart des députés qui sont intervenus, conseille au Premier Ministre de se focaliser sur les actions à impact visible.


 » Il faut arriver à créer un cadre des résultats vérifiables par l’Assemblée nationale et par la population étant donné ce gouvernement n’aura plus de prétextes pour dire que le FCC ou Kabila bloque » l’action gouvernementale.


Le Gouvernement d’Union Sacrée de la Nation a été investi, ce lundi 26 avril, à l’issue d’une longue littérature faite par le Premier Ministre retraçant les 340 actions de l’exécutif national axées sur 15 piliers.


L’équipe Sama est comparable à un gouvernement de mission qui n’aura que 2 ans pour taper dans l’œil du congolais qui vit sous le « poids de la pauvreté ».


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top