Jean-Michel Sama Lukonde a appelé lundi 26 avril le gouvernement à travailler en équipe et avec performances en ce début d’année pour mener les nombreuses réformes en cours, et 340 actions retenues dont « la pacification du pays , réformes électorales et institutionnelles , lutte contre la corruption et les crimes économiques, la gouvernance dans la gestion des ressources naturelles, de Félix Tshisekedi, et trancher sur de délicats dossiers comme celui du secteur minier.




Un programme visiblement ambitieux du du gouvernement présenté par le Premier Ministre.


Conscient des attentes du peuple qui vit sous le poids indescriptible de la pauvreté, Jean-Michel Sama Lukonde a appelé les nouveaux membres du gouvernement à être au « rendez-vous des résultats ».


Il les a donc exhortés à se « comporter différemment , avec exemplarité » en vue de réponse aux aspirations les plus profondes du peuple congolais.


En conclusion de la présentation du Gouvernement devant l’Assemblée nationale, Sama Lukonde a sollicité la confiance des élus en vue de l’investiture de l’exécutif par le parlement tout en soulignant que ce programme présenté n’est pas un chapelet de bonnes intentions comme le penseraient certaines personnes.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top