Le ministre honoraire de la Santé et cadre du Front commun pour le Congo (FCC), Félix Kabange Numbi prédit la dissolution de l’Union sacrée de la nation suite au manque de vision claire et à la trahison. Elle est née de la trahison, assure-t-il.




Le haut cadre du parti politique Éveil de la conscience pour le travail et le développement (ECT) l’a déclaré dimanche sur Twitter. Il soutient que la famille politique du chef de l’État va échouer à cause des « traîtres » qui la composent.

« L’Union sacrée porte en elle-même les germes de sa propre destruction. Parce que [« qui a trahi un jour trahira toujours »] », a-t-il avancé.


En outre, Félix Kabange Numbi évoque la non maîtrise de la vision de l’Union sacrée par ses membres, pour asseoir sa thèse de dissolution imminente.


 « Lorsque nous demandons des explications sur la vision, on nous répond : « c’est la vision du chef de l’Etat », mais quelle est cette vision ? Ils répondent [« c’est l’union sacrée »] », s’est-il étonné.


Par ailleurs, le fervent kabiliste a relevé que le programme gouvernemental exécuté pendant près de deux ans par la coalition FCC-CACH était exclusivement l’œuvre de sa famille politique.


« Le CACH n’avait pas de programme pour le gouvernement. C’est celui du FCC qui a été plébiscité par le peuple congolais », a-t-il conclu.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top