L’ancien gouverneur du Nord-Kivu et actuellement Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, l’un des membres de l’équipe gouvernementale dépêchée à Goma, invite la population à évacuer les maisons en étage à cause des tremblements de terre qui sont devenus répétitifs dans cette contrée suite à l’éruption volcanique de Nyiragongo.





Julien Paluku renseigne que les arriérés de salaire des agents de l’Observatoire Volcanique de Goma (OVG) ont été payés.


“Dans un premier temps, 3 mois d’arriérés de salaire et 3 mois autres pour le fonctionnement de l’Observatoire Volcanique de Goma (OVG) viennent d’être payés par le Gouvernement ; objectif, suivre de très près les mouvements des volcans au Nord-Kivu”, a-t-il indiqué.


Il a révélé par ailleurs que le but de leur présence au Nord-Kivu est de vivre ensemble avec la population les mêmes conséquences de ladite éruption volcanique.


“Le Chef de l’État et le Premier Ministre nous ont dépêché ici pour que nous compatissons avec vous et ensemble avec vous, vivre les conséquences de cette éruption volcanique”, a-t-il souligné.


Rappelons qu’il y a eu des forts tremblements de terre ce mardi 25 mai 2021 à Goma qui ont fait beaucoup des dégâts tels que l’écroulement d’environs 3 bâtiments, des fissures et des blessés.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top