Lors d’une conférence de presse ténue ce dimanche 13 juin à Goma, dans la province du Nord-Kivu, le président, Félix Tshisekedi, a promis de se rendre dans les prochains jours aussi à Beni, théâtre des groupes rebelles.





« J’irai à beni pour leur dire que l’État congolais ne les abandonnera jamais… », a annoncé Félix Tshisekedi à Goma ce dimanche, qui affirme que tout est fait pour rétablir la paix dans cette partie du pays.

La région de Beni est le théâtre d’une série de massacres imputés notamment aux ADF, présents en République Démocratique du Congo depuis 1995.

Leurs attaques, qui ont coûté et coûte la vie à plus d’une personne sont essentiellement perpétrées à l’arme blanche (machettes, haches, houes).

La reprise de l’offensive par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) contribue en ce moment d’état de siège au Nord-Kivu, ramene tant soit peu le calme de ce coin.

Depuis un mois, la Monusco et les FARDC ont renforcé leur présence dans la zone, afin de dissuader de nouvelles attaques.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top