Félix Tshisekedi, au cours d’un point de presse animé ce dimanche 13 juin 2021 à Goma, a confirmé qu’il va se faire vacciner prochainement pour, dit-il, prêcher par l’exemple. Dans son propos, le Président de la République a reconnu que le vaccin anticovid utilisé présentement en République Démocratique du Congo a un moment fait douter après que son utilisation ait été suspendue dans plusieurs pays européens. Félix Tshisekedi avoue que la vaccination n’a pas attiré la population.








« Nous avons l’impression que la vaccination n’a pas pris. Je comprends. Le produit qui est arrivé ici a fait beaucoup parler de lui. Cela a eu comme impact de refroidir la population. Nous allons entamer une autre campagne », a dit le Chef de l’Etat.

Et d’ajouter : « nous allons viser la diversification. Nous allons accroître l’information auprès du peuple. Nous allons nous même prêcher par l’exemple en nous faisant vacciner ». 

En outre, Félix Tshisekedi a expliqué aussi pourquoi il ne s’était pas fait vacciner. « Je dois avouer que moi aussi avec toute la campagne qu’il a eu autour d’AsraZeneca, la suspension un certain moment par 11 pays de l’Union Européenne nous a un moment fait douter ». 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top