Pour faire face à la troisième vague de la pandémie de Covid 19 en République Démocratique du Congo, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi va annoncer ce lundi, les mesures draconiennes.


« Pour le moment, l’épicentre est à Kinshasa. Nous faisons tout pour que la pandémie n’atteigne pas tout le pays », a t-il dit dans une conférence de presse ténue ce dimanche à Goma, dans la province du Nord-Kivu où il séjourne depuis le samedi dernier.

Aux dernières nouvelles 280 nouveaux cas de contamination à la Covid 19 ont été confirmés, dont 257 à Kinshasa, 17 au Kongo-Central, 3 à la Tshopo, 2 au Nord-Kivu et 1 en Ituri. Le cumul des cas est de 35.227 cas confirmés. Au total, il y a eu 834 décès et 27.825 personnes guéries.

Pour rappel, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani avait annoncé le 03 juin la 3e vague de la pandémie de Covid 19 en République Démocratique du Congo.

Ce, après avoir constaté une augmentation des cas confirmés à cette pandémie en RDC en général, et surtout dans la capitale Kinshasa, et cela suite au relâchement des gestes barrières dans le chef des Congolais.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top