Nommé Censeur à l'Ogefrem le 12 juillet dernier par le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, Moïse Monindela a décidé de décliner l'offre lui faite par Chérubin Okende.

Sa décision a été rendue publique ce dimanche 18 juillet 2021, dans une lettre adressée au Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement dont une copie a été consultée par 24H.cd.

La raison de l'offre de sa nomination est motivée par des raisons purement politiques ainsi que ses convictions religieuses.

‹‹ Je suis sensible de la confiance que vous m'accordez et vous en remerciez et glonez le Seigneur Dieu, maître des temps et des circonstances. Toutefois, en raison de la fois de mes convictions personnelles et du climat politique actuel, je vois dans l'obligation de décliner l'offre que vous me faites. En effet, le CONADE, parti politique où je suis le Président, est l'ensemble politique d'ensemble pour la République avec qui il partage les valeurs d'inclusion et du vivre-ensemble. 

C'est pour cela d'aileurs que je définis la politique comme la multiplication, l'addition et non la soustraction ou la division. Les récentes tentatives de déstabilisation du leader d'Ensemble pour la République, Moise Katumbi, à travers l'indécente proposition de loi Tshiani/Pululu,

Et d'ajouter : ‹‹ Ceux qui me connaissent et savent mon combat pour l'instauration d'un État de droit, savent très bien que je ne peux en aucun cas sacrifier mes convictions religieuses, politiques et morales sur l'autel de l 'intérêt personnel. Ce qui explique d'ailleurs mon engagement précoce au sein de l'UDPS, auprès des treize parlementaires, quelque mois aprės sa création en 1982. Un engagement qui m'a valu la qualité de cofondateur historique et authentique de ce grand parti politique ›› , un écrit Moïse Monindela.

Par Olivier Rolland Tshimanga 
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top