Le Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu et le Député National, Delly Sessanga viennent de créer le « front civique contre le glissement » des élections de 2023.

D’après l’élu de Luiza ce front est une convergence de points de vue entre forces politiques et sociales, pour une mobilisation afin d’obtenir un consensus sur les réformes électorales.

Ces réformes visent à l’indépendance de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), au respect du delai constitutionnel sur la tenue des élections démocratiques, inclusives et libres en 2023, plusque celles organisées avant.

A cet effet, le Président National du parti politique Envol, appelle au remaniement de la nouvelle loi électorale promulguée par le président de la république, il y a quelques semaines.

A l’heure actuelle, les discussions sont au niveau de l’Assemblée nationale, où le processus de désignation des animateurs de la centrale électorale a été déjà déclenché, et le calendrier y relatif a été rendu public.

Par Ivan Honoré

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top