La crise créée par l’éruption volcanique du mont Nyiragongo survient dans un contexte de besoins déjà élevés au Nord-Kivu.






Face à ces besoins urgents, l’ancienne première dame de la République, Olive Lembe Kabila, est attendue ce mardi 6 juin dans la ville de Goma, dans le cadre de son Asbl Initiatives Plus.


Originaire de l’ex Grand-Kivu, la femme généreuse Olive Lembe, y va pour apporter encore une assistance aux sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo à Goma.


Selon l’envoyé spécial de 24H qui fait partie de la délégation sur place présentement à l’Aéroport international de NDjili, tout est fin prêt pour le décollage de l’avion qui va transporter l’épouse de Joseph Kabila.


Celle qu’on appelle « Mutoto ya Goma » entendez, fille de Goma, est à la tête d’une forte délégation de 50 personnes, constituée des journalistes, des artistes comédiens, et musiciens…


Pour rappel, depuis l’éruption volcanique de Nyiragongo, plusieurs familles ont besoins de l’aide humanitaire, pour relancer leurs activités.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top