Dans sa mise au point, le chef de l’État s’interroge comment pourrait-il « corrompre 500 députés ? Même l’opposition? ».Il confirme que les élus nationaux vont eux-mêmes payer leurs véhicules conformément aux us et coutumes






 Le président de la République précise que ce n’est pas une nouveauté car rappelle-t-il, l’ancien speaker du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba avait aussi contracté un crédit pour les travaux de rénovation de cette chambre parlementaire. « Ils vont payer à leurs frais. Il n’y a pas de crédit. L’Assemblée nationale a une certaine autonomie financière. 



C’est déjà arrivé, rappelez-vous l’ancien président du Sénat qui avait contracté le crédit pour faire des travaux. Ces choses arrivent. L’Assemblée nationale et son président ont tout à fait le droit de prendre langue avec des opérateurs économiques, des vendeurs d’automobiles pour voir comment ils peuvent faire des montages afin de fournir ces véhicules », a-t-il indiqué.


 Félix Tshisekedi confirme la version du bureau de l’Assemblée nationale selon laquelle « certains parmi ces députés, surtout ceux qui viennent de l’intérieur, n’ont pas les moyens de transport. Certains se rendent au Parlement à pied ou par moto, avec tous ces risques ».
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top