Le Policier qui a été tabassé par les musulmans lors de la cérémonie de la fin du ramadan au Stade des Martyrs de Pentecôte vient de mourir.


« J’ai le regret de vous annoncer le décès à l’instant de nôtre policier victime de la barbarie des Musulmans lors du ramadan, il était aux soins intensifs à l’hôpital HJ, que son âme repose en paix », annonce le chef de la Police à Kinshasa, Sylvano Kasongo.

Le numéro un de la Police à Kinshasa fait savoir qu’il « va imposer aux responsables des morgues et aux familles un programme de levées de morts à la morgue de façon à éviter l’engouement, la situation sanitaire Covid est très préoccupante».

On s’en souvient encore, un policier a été violemment tabassé le jeudi 13 mai 2021, après des heurts enregistrés au stade des Martyrs de Kinshasa, à la fin du mois de Ramadan.

Ces musulmans se disputaient l’accès au stade des Martyrs, le grand stade de la capitale, pour y organiser la prière officielle de clôture du ramadan. Les protestataires s’en étaient pris en particulier à la police présente sur les lieux pour encadrer la cérémonie.

Sur les 40 prévenus arrêtés ce jour là, 29 ont été condamnés à la peine de mort. Deux autres ont écopé de 5 ans de servitude pénale. Cinq prévenus ont été acquittés et 4 autres renvoyés au tribunal d’enfant à cause de leur minorité d’âge.

Ces condamnes ont été reconnus coupables d’association de malfaiteurs, de rébellion et de tentative de meurtre.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top