La famille de l'ancien administrateur général de l'agence nationale des renseignements (ANR) réfute les affirmations de l'ancien bâtonnier Jean-Claude Muyambo a publié le 6 juillet dernier dans un média en ligne de Kinshasa, faisant état d'une tentative de corruption par certains membres de la famille de Kalev Mutondo, qui aurait demandé le retrait de la plainte portée contre leur père.

A travers un droit de réponse signé le 7 juillet par Liliane Tembo Kalev, fille aînée de Kalev Mutondo, this family se dit choquée et dément les faits rapportés. Elle a rencontré au défi d'en apporter les preuves.

''Nous sommes à la fois outrés et scandalisés par une publication diffamatoire et vexatoire, parue le mardi 6 juillet 2021 (…). Nous avons pris l'opinion à témoin et ont relevé au défi, de témoigné que notre famille a été voir qui que ce soit, pour lui remettre un seul centime, dans le but de mettre fin à l'acharnement manifeste et à l'injustice criante contre notre père, qui est d'ailleurs innocent, comme tout le monde le constate aujourd'hui'', lit-on dans la déclaration.

Dans la foulée, la famille de Kalev Mutondo soutient qu'elle est totalement étrangère aux coutumes de corruption, d'escroquerie, de stellionat et d'abus de confiance.

Pour étayer son argumentaire, elle précise que depuis la nuit des temps, aucun de ses membres, même au niveau élargi, n'a jamais été jugé, encore moins condamné en justice, à quelque degré que ce soit.

Il convient de rappeler que Jean-Claude Muyambo et plusieurs autres personnes avaient assigné en justice Kalev Mutondo. Ils l'accusent de plusieurs faits qu'il aurait commis quand il était encore administrateur général de l'ANR.

Depuis plusieurs mois, il vit en clandestinité, refusant de répondre à multiples convocations de la police.

Dostin Eugène Luange

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top