Aucun compromis n’a été trouvé sur la désignation de Dénis Kadima, choisi en dehors de l’église catholique et l’ECC par quelques confessions religieuses, notamment l’église de réveil, musulmane, orthodoxe.

L’église Catholique et l’église du Christ au Congo(ECC) ont refusé le choix du candidat de l’église Kimbaguiste, Denis Kadima, accusé d’avoir des accointances politiques avec le pouvoir.

Face à ce blocage, l’Association Africaine pour la défense de Droits de l’homme (Asadho), décrie l’attitude de ces deux confessions religieuses, et veut obtenir d’elles les explications claires sur leur refus sur la personne de Denis Kadima qu’elles qualifient de pro Tshisekedi.

« La Cenco et Ecc sont appelées à donner des éléments qui leur permettent de dire que Denis Kadima est proche du président Tshisekedi. Sans lesdits éléments détaillés, on va considérer que les deux institutions sont de mauvaise foi. On attend. », a écrit Jean Claude Katende, Coordonateur de cette organisation.

Les discussions pourraient se poursuivre ce mercredi, afin d’applanir les divergences sur cette question qui divise les confessions religieuses.

Pandant ce temps, un candidat aurait été choisi en dehors de l’église catholique et l’église du Christ au Congo.

Par Ivan Honoré
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top