Environ 250 membres de la communauté Banyamulenge ont adhéré le mardi 27 juillet 2021, au sein de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Bukavu dans le Sud-Kivu.

Selon le président de la Mutuelle Banyamulenge, Jean Muhaliriza, ils ont adhéré à l'UDPS pour soutenir le président Félix Tshisekedi jusqu'à une nouvelle victoire aux prochains élections présidentielles.

Jean Muhaliriza renseigne que les membres de sa communauté sont convaincus par la politique du chef de l'État Félix Tshisekedi qui place l'homme congolais au centre de ses actions.


« À travers cette adhésion, le peuple du Sud-Kivu, les Banyamulenge en particulier veulent montrer au chef de l'État qu'il est soutenu. Nous sommes suffisamment préparés pour accompagner le chef de l'État à la grande bataille de 2023 jusqu'à la victoire. Nous sommes dernière lui et nous profitons pour lui dire que l'insécurité continue dans les hauts et moyens plateaux de Fizi, Mwenga et Uvira », a-t-il déclaré lors d'une cérémonie d'adhésion en présence des responsables de l'UDPS au Sud-Kivu.

Il sied de signaler qu'avant cette cérémonie d'adhésion, ces membres de la communauté Banyamulenge ont organisé une marche partie de la place Mulamba jusqu'à la salle la Manne, dans la commune d'Ibanda à Bukavu.

Déogratias Cubaka, à Bukavu


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top