Les 7 soldats des Forces Armées de la RDC (FARDC) succombés dans les affrontements du 25 au 27 juillet entre les présumés rebelles ADF/MTM au sud d’Irumu ont reçu les hommes du gouverneur militaire et commandant des opérations en Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, mardi 27 juillet dernier au nom du président de la RDC, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, cité par l’ACP a, au cours d’une interview indiqué que dans la poursuite de l’ennemi en profondeur de la forêt de Katanga-Machine à 30km au nord-ouest de la région de Bonga, au sud d’Irumu, les vaillants sont tombés dans une embuscade des rebelles ADF/MTM.

Il poursuit : ” Dans un échange des tirs improvisés entre les Forces Loyalistes et ces rebelles, les forces armées engagées au front ont perdu dans ses rangs 7 vaillants”.

Le gouverneur militaire de l’Ituri a précisé également que 15 rebelles ADF/ MTM ont été neutralisés, une arme PKM récupérée, 3 autres capturés vifs et plus de 150 otages civils dont les femmes et les enfants libérés.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top