Il n’est pas facile d’être Félix Tshisekedi en ce moment. Le chantre de l’État de droit est décidément sous les feux de la rampe après avoir refusé de se faire vacciner contre la Covid 19. Et les foudres lui tombent de partout.


Ce refus qui fait polémique attire l’ire de l’opposition Genevoise, et c’est Lisanga Bonganga qui prend la charge de recadrer Tshisekedi.

Dans une déclaration dont une copie est parvenue à 24H.CD, le président de la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC) qualifie les propos du président de la République de « criminel et de la haute trahison du pouvoir »

« La DYSOC, tout en soupçonnant dès le départ, l’inefficacité et la dangerosité de ce vaccin, le président Felix Tshisekedi a accepté et fait acheminer dans notre pays, un stock important de ce vaccin. Il a demandé au peuple congolais à grand renfort de publicité, de se faire vacciner, en prenant lui-même et sa famille le soin de ne pas le faire. Il s’agit là d’un acte criminel et de la haute trahison du pouvoir en place à l’endroit du peuple congolais », a t-il écrit.

Pour la Présidence de la République, Il s’agit d’un malentendu. Érik Nyindu, directeur de la Presse présidentielle Joint au téléphone par nos confrères de la RFI, précise que : « Le président est un fervent promoteur de la vaccination en tant que recommandation de santé publique. ».

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top