La problématique des embouteillages dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a aussi fait l'objet des échanges lors du conseil des ministres présidé le 27 août 2021 par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka. 





C'est ce qu'indique le compte-rendu de la réunion du conseil provincial des ministres signé par la commissaire générale en charge de la Coopération Décentralisée, Francophonie et porte-parole du gouvernement provincial, Yvette Tabu Inangoy. 


À ce sujet, Gentiny Ngobila a instruit le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo Kitenge, d'intensifier les opérations de régulations du trafic urbain pour une meilleure circulation au sein de la mégapole.


En outre, Gentiny Ngobila a insisté sur la nécessité pour les différents services d'entretien routier de tout mettre en œuvre pour boucher les différents nids de poule susceptibles de réduire la fluidité de la circulation routière.


Signalons par ailleurs que les embouteillages sont légions dans les rues de Kinshasa surtout à des heures de pointe. À certains carrefours, c'est presque tous les jours qu'il y a des embouteillages. 


C'est ce qui avait notamment poussé les députés nationaux, élus de Kinshasa, a interpellé le 11 août dernier, les gestionnaires de la capitale de la RDC à tous les niveaux pour mettre fin aux dérapages de tous ordres constatés dans la ville. 


Ces élus du peuple avaient fait cette déclaration à l’issue de leur rencontre initiée par Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l’Assemblée nationale.


Ce dernier avait évoqué les différents maux qui rongent la ville, notamment l'insalubrité, les embouteillages, l'incivisme au sein de la population et les abus de pouvoir de certains gestionnaires de l'État.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top