Le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema Yamba-Yamba, a réagi sur l’évolution de l’Etat de siège décrété par le Chef de l’Etat il y a 4 mois dans la partie Est de la RDC.

Intervenant au journal Afrique de France 24, la bouche autorisée du président de la République a évalué l’Etat de siège par un résultat satisfaisant auquel, fait-il remarquer, « les assaillants fuient la grande offensive des militaires congolais au front à laquelle ils n’en résistent pas, et s’en prennent aux civils vulnérables sur leur chemin en vengeance ».


Pour Kasongo Mwema, l’armée congolaise est sur le terrain pas seulement pour protéger les civils et leurs biens, mais aussi pour combattre les rebelles, pour la plupart les ADF qui d’ailleurs, s’échappent comme le champ est vaste.

« Des foyers des tensions sont entrain d’être défaits et démantelés par l’armée congolais. C’est un travail remarquable. Le Premier ministre a effectué une tournée dans l’Est et note une amélioration sur le plan sécuritaire », a-t-il déclaré.

Selon la même source, les éléments de forces spéciales américaines au front évaluent les efforts de l’armée congolaise afin d’apporter leur soutien à l’éradication des massacres à travers, soit une autre stratégie, ou la poursuite de la même stratégie utilisée par les FARDC.


Notons que l’Etat de siège a été décrété le 06 mai dernier par le Président de la République. 4 mois après, les civils continuent à être massacrés.

Sain Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET

 

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top