Meschak Elia, l’actuel sociétaire de Young Boys (Division 1 Suisse) et Dieumerci Mbokani évoluant au Kuwait SC (Division I Koweït ) prendront bel et bien part au rassemblement des Léopards de la RDC.

C’est dans le cadre de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 respectivement contre les Taifa Stars de la Tanzanie, le jeudi 2 septembre à Lubumbashi et les Écureuils du Bénin, le lundi 9 septembre à Cotonou. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a confirmé cette information en rendant publics les jours des arrivées de tous les joueurs notamment de ces deux footballeurs qui boudaient jusqu’ici la sélection nationale.

Les choses se précisent sur les noms des joueurs congolais qui seront de la partie pour les matches de septembre.

Après douze mois de suspension par l’instance sportive dirigée jadis par Constant Omari et quasiment deux ans d’absence dans la tanière des fauves, le feu follet Meschak Elia va signer son come-back.

Le hasard du calendrier voudrait pour tout pimenter que ce retour soit dans le fief de son ancien club, le TP Mazembe avec qui cet international s’était lancé dans une guéguerre.

Dieumerci Mbokani, à son tour, sera cette fois-ci de la partie quatre ans après.

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top