*Une campagne de sensibilisation pour l’adhésion des populations frontalières a été lancée depuis le lundi dernier.

Les travaux de la démarcation de la frontière entre la RDC et la Zambie vont débuter dans les prochains jours. Entre temps, la sensibilisation des populations riveraines en vue de leur adhésion à ces travaux a débuté depuis le lundi 23 août dernier.

C’est ce que renseigne une dépêche des membres de la délégation des experts congolais commis à cette tâche. Les experts de deux pays se sont, tour à tour, rendus à Pweto centre, à Lupiya, à Kapulo et à bien d’autres coins de la frontière entre la RDC et la Zambie.

METTRE FIN AUX conflits frontaliers

Tout a commencé par les séances de travail technique entre les deux parties à Pweto. Après, les deux délégations se sont rendues, sur le terrain, à Pweto centre, précisément au marché UMCOR, où une foule immense désireuse d’être informée les attendait.

Sur place, l’administrateur du territoire de Pweto, Me Derby Lumbwe Kanganyoka a, d’entrée de jeu, présenté à la population les délégations venues de Kinshasa et de Lusaka. Il l’a rassurée en affirmant que l’objectif de la présence de ces experts dans ce territoire était de mettre fin aux problèmes des limites frontalières.

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top