‹‹ Un régime de mensonge et promesses ››, tels sont des propos tenus par les députés provinciaux de la RDC pour tacler les autorités occupant la plus haute hiérarchie du pays ainsi que le régime en place.

En effet, les députés provinciaux de toutes les provinces de la RDC ont assiégé mercredi 25 août 2021, le ministère des finances pour exiger le paiement de leurs émoluments de plus de 16 mois.

Ces représentants provinciaux dénoncent le mensonge des autorités congolaises qui promettent sans toute fois résoudre leurs situations qui d’ailleurs ont trop duré.

‹‹ Le gouvernement ment beaucoup. On nous a dit que c’est le FCC qui bloquait pour qu’on ne puisse pas payer les députés provinciaux. Maintenant 16 mois d’arriérés, comment ces gens vont vivre. Nous sommes fatigués. Trop c’est trop. Nous avons besoin de l’argent ››, ont-ils fustigé.

Les députés provinciaux de toute la République regrettent le degré du « mensonge » des autorités qui est dépassé et qui ne peut jamais faciliter la construction de la nation.

‹‹ Nous, les députés provinciaux nous avons besoin de notre argent, le mensonge est dépassé. Jamais, jamais nous ne pouvons construire le pays par le mensonge. Mentir les gens. Ils oublient que la population est derrière nous, eux, exécutif, ils font quoi ? Nous avons milité pour ce pays, et eux sont là assis en veste entrain de manger ››, ont-ils ajouté.

Reste à savoir si les autorités vont prendre en compte ces nouvelles revendications de députés provinciaux, puisqu’il y a pratiquement 16 mois que ces derniers sont impayés.

 Par Ivan Honoré

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top