Le procès du garde rapproché du Commissaire supérieur principal, Polydor Kasongo, Commandant second en charge de la police administrative à la légion nationale d’intervention rapide, s’est ouvert ce mardi 31 août dans une audience foraine de l’auditorat siégeant en flagrance après le décès de cet officier supérieur dimanche dernier, dans la commune de Ngaliema.




Après audition des témoins, le ministère public a requis la peine capitale à l’endroit du garde rapproché du Colonel Polydor Kasongo, a appris POLITICO.CD. Le ministère public lui accuse d’avoir tiré volontairement sur son supérieur. Ce que l’incriminé rejette. Il a également rejeté les témoignages des témoins. L’affaire est renvoyée au 13 septembre prochain pour plaidoirie.


Selon un communiqué de la police, ce policier aurait tiré par inadvertance sur son supérieur. Les témoignages recueillis sur place rapportent que le garde rapproché du Colonel Polydor Kasongo a eu des altercations avec les motards qui avaient bloqué le passage.


Le motard en question s’est évadé dans la nature, a-t-on appris. L’on apprend que d’autres motards et la sœur du motard qui avait brutalisé l’élément de la police sont aux arrêts pour des raisons d’enquête.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top