Moïse Katumbi, qui commence petit à petit à revendiquer le titre d’opposant, a tenu à l’improviste un grand meeting à Lubumbashi.
La marée humaine avait des airs de tsunami, pour cette activité, qui selon plusieurs observateurs est un message fort lancé à Félix Tshisekedi, afin qu’il comprenne sa force de mobilisation.
Par Gilbert Ngonga
Musique, cris de joie, bains de foule… Il aura fallu près d’une heure pour le leader du Grand Katanga de parcourir quelques kilomètres de la Commune de Kenya.#RDC: Alors que son appartenance à l'Union Sacrée ne tient plus qu'à la décision de Félix Tshisekedi d'investir Denis Kadima ou pas, Moïse Katumbi commence à se déployer sur terrain pour annoncer les couleurs de ce qui sera son engagement après l'Union Sacrée. pic.twitter.com/Q9Mpqwe0U6
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) October 22, 2021
En effet, la descente de Moïse Katumbi dans la commune de la Kenya, à Lubumbashi, était préparée. Tout était fait à dessein et bien calculé.
L’objectif est simple, faire comprendre à Felix Tshisekedi que l’ancien gouverneur de l’ex Province du Katanga, contrôle en solo et règne en maître au Grand Katanga, après la mort de Baba Kyungu et Charles Mwando Nsimba.