La marche des forces sociales et politiques de la RDC a eu lieu ce samedi 13 Novembre 2021 à Kinshasa comme prévu par les organisateurs, deux structures de l’église Catholique et protestante.

Le FCC de Joseph Kabila a marqué sa présence à cette manifestation avec tous ces cadres étant restés fidèles au Raïs, dont Emmanuel Ramazani Shadary, Néhémie Mwilanya, Aubin Minaku, Bruno Tshibala et tant bien d’autres.

A l’issue de cette manifestation, le Député National, Ancien Directeur de Cabinet de Joseph Kabila et Coordonateur honoraire du FCC, Néhémie Mwilanya a remercié les manifestants pour avoir répondu massivement à l’appel du jour.

Il a à cet effet, appelé le pouvoir en place à tirer toutes les conséquences de la forte mobilisation lors de cette manifestation.

« Merci à l’ensemble de notre peuple qui a répondu massivement à l’appel à manifester lancé par nos pères spirituels et au message de rappel que nous lui avons adressé hier. Au Pouvoir de tirer toute les conséquences de cette grande mobilisation réussie »

Il faut signaler que les manifestants du jour, dénonçaient la désignation irrégulière et sans concensus de la nouvelle équipe de la Ceni, la dégradation de la vie sociale de congolais et l’instauration de la taxe RAM.

Par Ivan Honoré

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top