Raymond Tshibanda, a lors de la manifestation organisée ce samedi à Kinshasa déclaré que la famille politique de Joseph Kabila a marché sur appelle des Laïcs catholiques et protestants, pour dire non à la dictature du régime actuel.

« Nous n’allons pas accepter la dictature. Nous nous sommes battus pour la démocratie. Nous n’acceptons pas de reculer. Nous n’avons pas de place pour la dictature dans ce pays. C’est pour cela que nous sommes sortis pour dire non. Nous refusons la CENI avec Kadima. Ce n’est que le début. Nous ne nous arrêterons qu’après avoir obtenu ce que le peuple veut. Nous avons marché dans la paix et nous allons rentrés dans la paix.», a dit lechef de la cellule de crise du Front commun pour le Congo (FCC).

Ce proche de Joseph Kabila a exprimé sa gratitude aux militants qui ont bravé la pluie pour marcher ce samedi à Kinshasa.

«Nous vous remercions. La pluie d’aujourd’hui était synonyme de bénédiction. Nous avons marché en réponse à l’appel des catholiques et des protestants. Ce pays que Dieu nous a donné doit être protégé. Nos enfants doivent vivre décemment dans ce pays. Nous voulons de vraies élections. Nous ne voulons de cette taxe RAM. Il y a aussi les violences dans l’Est».

Cette manifestation est une première des forces politiques et sociales, bloc qui réunit des mouvements catholiques, protestants, la coalition Lamuka de Martin Fayulu et le FCC de Kabila en faveur de la « dépolitisation » de la commission électorale (CENI).

Par Gilbert Ngonga

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top