Le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku, a accompagné le président Félix Tshisekedi, jeudi dernier, lors de sa visite à la Minière de Bakwanga (MIBA) située à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental.
Au siège de cette entreprise, le représentant de la chambre haute du Parlement a assisté à la rencontre à huis clos entre le chef de l'État et les travailleurs de la MIBA.
Aux côtés du chef de l'État, Eddy Mundela Kanku a apporté son expertise et son savoir-faire pour la relance de cette société minière congolaise, rapporte son service de communication à la Rédaction de 7SUR7.CD.
Il sied de noter que la MIBA est l'une des principales entreprises non seulement du pays mais aussi du Kasaï Oriental active dans l'exploitation du diamant. 80% des actions de la MIBA sont détenues par l'État congolais et le reste par des investisseurs étrangers.
Le passage du chef de l'État à la MIBA visait à booster les choses pour la relance de cette société minière.
La visite du président Tshisekedi à la MIBA s'inscrit dans le cadre de sa mini-tournée dans le Grand Kasaï entamé depuis vendredi 24 décembre de l'année en cours. Ce vendredi 31 décembre, le chef de l'État est annoncé dans le Kasaï Central.
Prince Mayiro