Kinshasa, 25 décembre 2021 (ACP).- Le voyage et le séjour du président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo et sa suite en Ouganda, ont été pris en charge entièrement par le gouvernement ougandais, note un communiqué du bureau de cette chambre, parvenu vendredi à l’ACP.

Le bureau du Sénat indique que c’est sur invitation du président du Parlement du Sénat de la République ougandaise, que le président Bahati et sa délégation, ont séjourné en Ouganda, du 19 au 22 décembre 2021, dans le cadre de la diplomatie parlementaire.
Plusieurs rencontres ont eu lieu, à cet effet, durant cette visite, notamment et spécialement avec le speaker du Parlement ougandais, Mme la Première ministre, ministre du Commerce et de l’Industrie et le comité des fermiers paysans de Nshaara, dans le district de Mbarara, où un abattoir de grande capacité a été construit, en vue d’écrouler la production bovine des fermiers.


Une conférence vidéo a, en outre, eu lieu en date du 21 décembre 2021, avec le Président de la République d’Ouganda, Yoweri Kaguta Museveni par courtoisie.
Le bureau du Sénat de la RDC remercie les autorités ougandaises pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité réservés à sa délégation.
ACP

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top