Suite à la mauvaise gestion décriée dans la province de l’équateur mais soutenue par son parti politique, le coordonnateur du bureau du Mouvement de Libération du Congo, Wina lokondo démissionne de ses fonctions et met fin à son appartenance au parti politique de Jean-Pierre Bemba.

Dans sa correspondance adressée au Président national du parti, Wina Lokondo rappelle qu'il avait adhéré volontairement au parti politique de Jean-Pierre Bemba pour des valeurs libérales prônées par le parti.

" Le MLC a levée l'option de soutenir l'actuel gouverneur qui dirige la province depuis plus de quatre ans et dont le bilan est très négatif qui est le reflet de sa criante incompétente. Je ne partage pas ce choix de la médiocrité fait par le parti", peut-on lire dans ce communiqué de Wina Lokondo.

Ce désormais ancien coordonnateur du bureau du Mouvement de Libération du Congo indique également qu'il refuse d'être complice et comptable de la mauvaise gestion de l'actuel gouverneur de l'Equateur, du désordre politique qu'il entretient au sein de l'Assemblée provinciale et des violences envers la population, en particulier envers les acteurs politiques et de la société civile.

Wina Lokondo coupe court : "les intérêts de l'Equateur priment sur ceux du MLC et du mien propre".

Pompon BEYOKOBANA

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top