Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD le samedi 19 février 2022, annoncé la tenue d'une élection au niveau du Parti pour choisir un seul candidat gouverneur pour la province du Kasaï-Oriental.

Pour Augustin Kabuya, il n'est pas question de sacrifier toute une province à cause des caprices des individus.
« Je les ai invités en réunion pour leur montrer le danger qui était derrière leurs caprices. Aujourd'hui, on ne peut pas sacrifier toute une province à cause des caprices des individus. Je leur ai fait une proposition à prendre ou à laisser. Demain, il y aura élection, nous devons avoir une seule personne que le Parti va donner le mandat pour aller participer aux élections avec d'autres candidats de certaines formations politiques », a annoncé Augustin Kabuya.

Dans la foulée, le secrétaire général de l'UDPS a souligné que cette situation lui a personnellement fait honte car, selon lui, pour un seul poste on assiste à une multitude de candidatures.


« C'est une situation qui m'a fait tellement honte pour constater que, rien que pour un seul poste, on assiste à une multitude de candidatures. J'avais laissé ça pendant un temps, ce n'est pas parce que je suis moins Kasaïen que les autres, ou soit eux plus du Kasaï Orientale que moi ! En tout état de choses, je suis chef, je suis le secrétaire général et par respect mutuel, j'avais laissé à mes frères de se prononcer eux-mêmes. Mais j'ai tapé la main sur la table après avoir constaté qu'il y avait un couac », a-t-il souligné.

il sied de noter que la commission électorale nationale indépendante (CENI), avait présenté, le nouveau calendrier réaménagé de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province en République démocratique du Congo. Ce calendrier fixe cette élection à la date du 6 avril prochain.

Roberto Tshahe

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top