Élie Mputu Kalumba, secrétaire exécutif de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) au Kasaï-Central, a, au cours d'une interview accordée à la presse samedi 19 février 2022, souligné la détermination de sa formation politique de récupérer le pouvoir à l'issue des échéances électorales de 2023.

À l'en croire, son président national, Martin Fayulu, fera la remise et reprise avec l'actuel président de la République Félix Antoine Tshisekedi, afin de « redonner une nouvelle image à la République Démocratique du Congo ».


« La seule personne qui reste, c'est Martin Fayulu le président élu qui va faire la remise et reprise avec Monsieur Félix Tshisekedi en 2023 pour donner une nouvelle image de notre pays, parce que ça ne va pas », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, il rappelle que c'est Martin Fayulu qui a été élu en 2018 et non l'actuel chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi.


« 2018 celui qui est voté c'est Martin Fayulu Madidi, mais Monsieur Kabila va boutiquer les choses pour donner à notre frère Félix Tshisekedi, où en sommes-nous aujourd'hui ? Tous les congolais regrettent », a-t-il rappelé.

Il sied de rappeler que depuis l'élection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, le Camp de l'opposant Martin Fayulu ne cesse de rejeter ce résultat, arguant que c'est le président national de ECIDé qui a été élu.

Alain Saveur Makoba à Kananga 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top