Le député national Eliezer Ntambwe souhaite que la prochaine session qui va s'ouvrir d'ici quelques jours au Parlement, ne soit pas une session de polémique, mais plutôt celle où le peuple va réellement se retrouver.

Il l'a dit le mardi 08 mars 2022, dans la ville de Goma au Nord-Kivu, à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme.


« Ce que je peux suggérer à la session de mars qui s'ouvre bientôt, je sais que c'est une session de beaucoup d'enjeux. Moi, je pense que nous devons plus nous auto-évaluer. Nous crions le peuple d'abord, bien-sûr, mais est-ce que nous travaillons pour ce peuple là ? C'est juste un questionnement, mais que cette session ne soit pas une session de polémique, mais plutôt une session où le peuple va réellement se retrouver dans ses attentes, dans ses besoins. Ça doit être une session de contrôle sérieux, ça doit être une question des propositions de loi qui touchent au quotidien du peuple congolais. Ça doit être une session que le peuple doit sentir qu'il n'a pas commis une erreur de se choir les représentants », a dit Eliezer Ntambwe.

Lors de cette même activité, l'élu du district de Lukunga dans la ville de Kinshasa a apporté une assistance sociale aux femmes de Goma.

E. Ntambwe a fait savoir aux habitants de cette partie de la RDC qu'il est venu casser le mur et rapprocher ceux qui sont abandonnés par Kinshasa (Gouvernement central).


« Venir à Goma ce n'est ne pas facile. Ce sont nos frères, ce sont nos mamans qui sont là et nous devons essayer de casser ce mur ou cette barrière pour passer le 08 mars avec nos mamans de Goma, surtout que depuis qu'il y a eu l'éruption volcanique et depuis que l'état de siège a commencé, on n'a pas eu le temps de passer. Donc nous sommes venus casser le mur et rapprocher ceux qui sont abandonnés par Kinshasa », a-t-il ajouté.

Au total, 2.000 femmes dont la majorité sont les victimes de l'éruption volcanique de Nyiragongo ont reçu l'aide du député national à l'occasion des festivités du mois de la femme.

Roberto Tshahe

 

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top