Les services de sécurité ont présenté mardi 29 mars 2022 au gouverneur militaire une dizaine de criminels auteurs d’un réseau de trafiquants d’armes pour ravitailler les miliciens à territoire de Djugu.

Parmi les criminels présentés figurait madame Solange Makusi la pièce maîtresse arrêtée avec des munitions de geurre samedi 26 mars 2022 dans le centre commercial de Nizi à une trentaine de kilomètres au nord de Bunia en territoire de Djugu, trois officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dont un lieutenant colonel et deux majors.

« Les services de sécurité se sont déployés pour remonter la filière et à démanteler le réseau de trafiquants d’armes dont certains officiers FARDC avec la pièce maîtresse madame Solange Makusi arrêtée avec des munitions, » rapporte le lieutenant Jules Ngongo porte-parole du gouverneur militaire de l’Ituri.

Trois autres officiers FARDC cités dans ce réseau criminel courent encore dans la nature et sont recherchés par les services de sécurité, a-t-il indiqué.

Origène/acturdc.com

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top