Fort amaigri mais guéri, l’ancien vice premier ministre, aujourd’hui sénateur, s’était éloigné de la RDC depuis plusieurs mois.

Il annonce son retour au début du mois de mars.

« Les medecins m’autorisent à rentrer au pays, je suis en route, j’arrive en RDC ».

Aucun souci judiciaire?

Alors que de récents audits de l'IGF à la SCTP où il était PCA, faisait état d'observations de megestions qui, selon la rumeur kinois, expliquait son « exil forcé », l’élu de Gemena (Sud-Oubangi) dément formellement.

« C’est faux, archi faux. Je suis sorti avec l’autorisation du président Bahati. Il sait que je suis malade, que je suis venu me faire soigner. Les médecins m’ayant autorisé à rentrer, je suis en route, je reviendrais pour un suivi dans quelques mois ».


Sans donner avec exactitude la date de son retour, José Makila (photo) précise que les sénateurs « sont actuellement en vacances parlementaires. Mes enfants sont à Paris où je viens d’arriver il y a 2 jours. Je vais prendre encore quelques jours avec eux, puis rentrer. Il n’y a aucun problème ».

José Makila affirme très bien se porter, « j’ai perdu du poids, c’était l’exigence de mes médecins. Maintenant je me sens mieux, je me sens bien ».

L’ancien membre du MLC de Jean-Pierre Bemba puis allié au FCC du président Joseph Kabila, se dit en « pleine forme » pour replonger dans la fournaise politique congolaise.

« Je n’ai pas encore eu la retraite, je suis en pleine forme. Je suis toujours au FCC, avec le président Kabila. Nous n'avons pas été mis en opposition pour aller gérer avec lui dans l'Union Sacrée ».

Top Congo Fm

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top