Lors d’une matinée politique, mercredi dernier, à Kinshasa, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a laissé entendre que le chef de l’État était étonné d’apprendre que Jean-Marc Kabund-À-Kabund, désormais ex-président du parti présidentiel, avait été empêché de se rendre à l’extérieur du pays pour des soins médicaux.

Par ailleurs, il a affirmé que le premier vice-président de l’Assemblée nationale l’avait informé de son voyage avant même sa destitution du parti.

« Le frère Marc Kabund m’a appelé personnellement chez lui pour me dire qu’il allait partir en Angleterre parce qu’il avait un problème aux genoux et c’était même avant sa destitution du parti. Tous les problèmes qui sont passés au parti, moi je connais la chronologie de tout ce qui s’est passé, mais je vous dis je ne parlais pas de ça », a-t-il déclaré.


Et d’ajouter : « Le président Tshisekedi était étonné d’apprendre que Kabund était bloqué à Kinshasa alors qu’il voulait se rendre en Angleterre pour des soins. Quelqu’un qui veut aller se faire soigner, vous allez le bloquer pourquoi ? ».

Par rapport aux tickets de l’Union sacrée de la Nation pour l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs d’une dizaine de provinces de la RDC, Augustin Kabuya a indiqué que l’UDPS dispose de beaucoup de postes, contrairement à la liste publiée sur les réseaux sociaux.

Par la même occasion, le SG de l’UDPS a annoncé son voyage dans le Kasaï Oriental, dans le but de redynamiser le parti dans ce coin de la RD Congo.

James Mushiya

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top