Kinshasa, 26 avril 2022 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, et l’ambassadeur du Royaume de Maroc en RDC, Rachid Agassim, ont échangé hier mardi à Kinshasa, sur des questions liées au renforcement des relations bilatérales entre Kinshasa et Rabat.

Le diplomate marocain a indiqué, à l’issue des entretiens, que leurs échanges rentrent dans le cadre des consultations régulières, axées sur le renforcement des liens de coopération entre leurs deux pays. Selon Rachid Agassim, les relations diplomatiques entre les deux pays ont toujours été au beau fixe et historique.

La coopération entre le Maroc et la RDC s’étend à de nombreux domaines, et les deux pays ont de nombreux projets qui contribueront au développement socio-économique inclusif.

Par ailleurs, le vice-Premier ministre a reçu en audience, le même jour, la Représentante spéciale de la Commission de l’Union africaine (UA) en RDC, Michelle Ndiaye, dans le cadre des consultations régulières entre la RDC et l’UA.

Michelle Ndiaye a indiqué à l’issue de celle-ci qu’elle a rencontré Christophe Lutundula dans le cadre des consultations régulières entre son institution et la RDC. 


 ACP

 





LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top