Kinshasa, 24 avril 2022- Le gouvernement de l’union sacrée de la nation que dirige le Premier ministre Sama Lukonde totalise 1 année, le 26 avril 2022, date de son investiture par l’Assemblée nationale.

A cette occasion, le Premier Ministre Sama Lukonde a, en marge du 50è conseil des Ministres qu’il a présidé vendredi 23 avril par vidéo-conférence à partir de Lubumbashi, rappelé à son équipe le devoir de rédevabilité qui les attend pour cette première année d’exercice.

Pour cela, il a soutenu que l’heure du bilan à sonner afin de permettre à son gouvernement de présenter ce qu’il a pu faire et dû accomplir au cours de 12 derniers mois.

Son programme du gouvernement a été bâti sur 15 piliers notamment le secteur politique, judiciaire, défende et sécurité, ainsi que l’état prospère, deux premiers piliers prioritaires sur lequel il avait assuré s’y atèler pour la bonne marche de la République.

Il sied de noter que le gouvernement Sama Lukonde baptisé équipe des “Warriors” était composé de 56 membres au départ avant la déchéance du ministre de l’économie nationale par l’Assemblée nationale pour notamment incompétence et non maîtrise de la stabilité des prix des biens de première nécessité sur le marché.

Cédric BEYA

 

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top