Le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku, séjourne depuis le jeudi 14 avril 2022 à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, pour une mission officielle.

À son arrivée à l'aéroport Bipemba, le numéro deux de la chambre haute du Parlement a été reçu par le président de l'Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, accompagné de plusieurs personnalités politico-administratives provinciales.

Après l'aéroport, le sénateur Eddy Mundela a été reçu en audience par la gouverneure a.i de la province du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Musuamba. À en croire sa cellule de communication, cet élu des élus a voulu s'enquérir des problèmes majeurs du Kasaï Oriental et voir dans quelle mesure mener des plaidoiyers pour des solutions urgentes.

Par ailleurs, signale la même source, le premier vice-président du Sénat s'est entretenu avec Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des voiries et drainage (OVD) qui séjourne aussi a Mbuji-Mayi. Cela, avant d'échanger avec les députés provinciaux et quelques administratifs de la province sur les questions liées à la bonne organisation de l'élection des gouverneurs qui se profile à l'horizon, indique la cellule de communication du sénateur Mundela.

Elle renseigne que, durant son séjour dans le Kasaï Oriental, le premier vice-président du Sénat va visiter différents chantiers exécutés dans le cadre du projet Tshilejelu.

Prince Mayiro

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top