En mission officielle à Madrid en Espagne, le ministre congolais des Hydrocarbures, Didier Budimbu a eu des séances de travail avec quelques entreprises espagnoles oeuvrant dans le secteur pétrolier.

Accompagné des experts de son ministère, ce membre du gouvernement Sama Lukonde a visité trois entreprises spécialisées dans l'exploitation pétrolière et gazière à Madrid le 03 mai dernier.

Il s'agit de Xcalibur, Société spécialisée dans le développement du système de collecte et d’évaluation des données géologiques et séismique à haute résolution et l’archivage de data dans une grande base de données précise et moderne ; B26, Société privée spécialisée dans la recherche des marchés potentiels dans le secteur du gaz comme levier de développement économique et social majeur, notamment dans les enjeux des énergies renouvelables et enfin Edibon, Société privée d’ingénierie spécialisée dans la conception de solutions clés en mains dans divers secteurs, dont les hydrocarbures. Elle inclut des formations techniques modernes et sophistiquées du personnel.

Il sied de signaler que ces visites de Didier Budimbu lui permettrait donc de prendre langue avec de potentiels partenaires afin de réussir sa mission au terme des appels d'offres des blocs pétroliers prévus en juillet prochain à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

C'est aussi une façon pour Didier Budimbu de promouvoir les hydrocarbures du pays.

Jephté Kitsita

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top