La vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia Bazego, a visité les installations de l’Imprimerie de l’EPST, située dans l’enceinte de l’Institut technique industriel de la Gombe. L’objectif était de palper les réalités du travail de cet important instrument destiné à prendre en charge tous les imprimés de valeur et manuels scolaires de l’EPST.

Cette visite fait suite à la séance de travail d’évaluation présidée le lundi 6 février dernier par le ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi. Cette évaluation concernait des proches collaborateurs du ministre, aussi bien de l’Administration centrale que du Cabinet politique du ministère de l’EPST dont les deux premiers inspecteurs généraux adjoints chargés respectivement des évaluations et des diplômes d’Etat.

Les deux IGA avaient, chacun, présenté leurs attributions, leurs réalisations au cours de l’année 2022 et leur plan d’action pour 2023 au ministre Tony Mwaba qui était entouré de la vice-ministre, de son directeur de cabinet, de Mme le Secrétaire général et l’inspecteur général de l’EPST.

A l’issue de cette séance de travail, Tony Mwaba avait chargé Mme Aminata Namasia Bazego d’aller s’enquérir du tableau peint par les deux Inspecteurs en allant palper la situation sur place.

A son arrivée sur les lieux, la vice-ministre a fait une visite guidée d’abord dans la salle des réclamations ou des doléances, puis la salle des machines, celle des archives de tous les diplômes depuis 1967 jusque dans la salle des réunions, en passant par la salle de réception des fiches des finalistes, où elles sont dépouillées et classées selon ceux qui ont réussi et ceux qui ont raté leurs diplômes d’Etat.

Dans la salle de réunions où se tient l’atelier, Aminata Namasia a encouragé les participants à bien assimiler la matière qu’ils vont retransmettre également aux autres Inspecteurs en province.

Au terme de cette visite, la vice-ministre de l’EPST s’est dit satisfaite d’avoir visité l’imprimerie, dont certains services demandent l’implication du ministre pour leur réhabilitation. Aussi, elle en a profité pour encourager ceux qui étaient dans l’atelier.

Enfin, la vice-ministre de l’EPST a instruit l’IGA chargé des archives de procéder à leur numérisation pour bien les conserver de manière à éviter aussi les maladies.


Mathy MUSAU






LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top