Un pays dont l'économie reste fortement dépendante des ressources naturelles, notamment les minerais.

Le président américain a réaffirmé le soutien des États-Unis à la RDC pour lui permettre de détourner les bénéfices de ses ressources naturelles directement en faveur de sa population, en soutenant des investissements privés qui respectent les principes de bonne gouvernance et de transparence. Cette collaboration vise à garantir que la RDC pourra exploiter ses immenses richesses de manière durable et indépendante tout en améliorant son développement industriel.

Le soutien américain se manifeste à travers des investissements dans le Corridor de Lobito, un projet majeur qui permettra de renforcer l'accès aux minéraux essentiels comme le cuivre et le cobalt, cruciaux pour la transition énergétique mondiale. Le corridor vise également à stimuler l'industrialisation et la compétitivité de la RDC, en améliorant la connectivité régionale et en renforçant la sécurité alimentaire.

Au cours de la réunion, Joe Biden a annoncé un financement supplémentaire de 560 millions de dollars, avec l'engagement de générer environ 200 millions de dollars supplémentaires du secteur privé pour les projets d'infrastructure le long du corridor, portant ainsi les investissements américains dans ce projet à plus de 4 milliards de dollars.

Les États-Unis et leurs partenaires internationaux ont ainsi mobilisé plus de 6 milliards de dollars pour soutenir ce projet d'envergure, ce qui marque un tournant significatif dans le développement économique de la RDC et son intégration dans l’économie mondiale, tout en cherchant à améliorer les conditions de vie des Congolais. 

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top