Après son passage dans le Grand-Équateur, le vice-premier ministre et ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo, est arrivé ce lundi 10 février 2025 à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

Un appel à l’engagement patriotique

S’exprimant lors d’un meeting populaire, le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a réaffirmé sa mission de sensibilisation et de mobilisation patriotique en faveur de l’enrôlement dans les Forces armées de la RDC (FARDC). Cette initiative vise à renforcer la défense du pays face à l’agression rwandaise et aux menaces sécuritaires pesant sur la nation.

Jean-Pierre Bemba a exhorté la jeunesse du Maniema à se montrer vigilante et à répondre à l’appel à la mobilisation générale, dans le cadre de la stratégie nationale de protection de l’intégrité territoriale. Il a souligné l’engagement du président Félix Tshisekedi à faire face aux défis sécuritaires et à contrer toute tentative de balkanisation du pays.

Un message fort à la jeunesse

Dans ce contexte, il a lancé un appel aux jeunes du Maniema à intégrer massivement les FARDC, mettant en avant la nécessité de renforcer le dispositif de défense nationale pour protéger la souveraineté du pays.

Ce déplacement de Jean-Pierre Bemba s’inscrit dans une série d’actions entreprises par le gouvernement pour renforcer la conscience patriotique et impliquer la population dans la défense de la RDC face aux menaces extérieures.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top