Coupe Super champion. Vainqueur de Jac Héritage aux tirs au but . Shark XI Fc sacré super champion de la Lifkin. • Remise des trophées à toutes les équipes championnes 
lundi 30 septembre 2013


Comme prévu, la finale de la Coupe Super champion organisé par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin) a eu lieu samedi dernier au stade des Martrys de la Pentecôte.

Elle opposait Shark XI Fc à Jac Héritage. A la fin du temps réglementaire, les deux formations se sont séparées dos à dos sur un score de parité de 1-1. C’est Jac Héritage qui a ouvert le score par Bongonga à la 15è minute de la partie. Shark XI Fc a égalisé par Ngoy Emomo à la 27è minute.

Comme il fallait à tout prix un vainqueur, l’arbitre a procédé à la fameuse séance des tirs au but à l’issue de laquelle Shark XI qui a réussi à convertir 3 tirs contre 1 à son adversaire. Shark XI Fc a été donc sacré Super champion de la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin).

Signalons qu’en lever de rideau de ce match, Fc Jak (junior) a battu JAC Héritage (junior) par 4-3. Les buts de Jak ont été inscrits par Mutatu (14è’, 27è’), Milambo (63è’) et Diaka (70è’). Ceux de Jac Héritage sont l’œuvre d’un seul joueur Mbembi (17è’, 20è’, 32è’).


Remise des trophées aux équipes championnes de toutes les divisions


A la période entre les deux rencontres, les dirigeants de la Ligue de football de Kinshasa ont procédé à la remise des trophées à toutes les équipes des toutes les divisions des entités sociétaires de cette ligue. La Lifkin a également remis et prix aux meilleurs arbitre et joueurs méritants au cours de la saison écoulée.

Ci-après les équipes championnes : Etoile du matin (Football féminin), As Mabuilu (Junior), Rc Impact ( Eufkin/Malebo), JSK (Eufkin/Kilimani), Arc-en-ciel ( Eufkin/ Lipopo), Rc N’Djili ( Eufkin/Tshangu), Fc Normands (Eufkin/Lukunga), Jac Héritage (Eufkin/Plateau), Shark XI Fc (Epfkin)

Conformément à l’article 6 du Règlement de la 95ème édition du championnat de la Lifkin, le club Shark XI Fc , le meilleur buteur Makusu Mundele du Sc New Belor (24 réalisations) , ainsi que l’arbitre Achille Madila pour l’Epfkin ont été récompensés respectivement du trophée Gérard Kwakala, du soulier d’or ainsi que du sifflet d’or.

Donc Shark XI en est sortie samedi avec deux trophées, celui de champion et de super champion.

Gaby Mass
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top