Après le mot de bienvenue du président sectionnaire de l’UDPS/ Kinshasa, Daniel Vaillant Limbay à l’intention des membres de l’exécutif fédéral, Claude Kabala a remercié ses hôtes pour l’accueil chaleureux réservé à leur endroit.
Les civilités terminées, il a procédé à la remise des notifications aux membres du comité sectionnaire.
il a expliqué comment fonctionnait le parti avant et après le 1er Congrès, précisant par la même occasion que désormais, les nominations ou décisions similaires sont du ressort du président national de l’UDPS, pour éviter les dédoublements des structures de la base.
Il est revenu sur la raison principale de l’envoyé de Joseph Kabila à Limete, le pasteur Mugalu.
Kabala a insisté sur l’obligation qu’ont les membres du parti de s’acquitter régulièrement de leurs cotisations mensuelles, signalant à l’occasion le cas d’Etienne et Marthe Tshisekedi qui se sont acquittés dernièrement de cette obligation. Kabala a enfin répondu à quelques questions lui posées par ses hôtes.
Solange Kwale et Baruti , chargés de l’encadrement des femmes et des jeunes au niveau fédéral ont à leur tour pris la parole pour faire ressortir le rôle doivent jouer la gent féminine et la jeunesse pour le rayonnement du parti. Les hommes, a fait observer Kwale, ont intérêt à pousser leurs épouses à prendre part aux activités du parti.
Quant à Baruti, il a ajouté que la jeunesse est appelée à gérer le pays un jour. C’est donc maintenant qu’elle doit s’imprégner de l’idéologie du parti, a-t-il indiqué.
Jean- Pierre Nkutu