Revoici Olenghankoy ! C’est le moins que l’on puisse dire. L’Autorité Morale des Forces Novatrices pour l’Union et la Solidarité, Fonus, vient de créer une méga plateforme politique dénommée : ‘‘Débout Congolais’’, DECO en sigle.





Sa sortie officielle est prévue ce dimanche 24 août 2014 à 13 heures précises, au siège des Fonus, sis numéro 130 de l’avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu, en face du Stade des Martyrs de Kinshasa.


‘‘Enfant’’ terrible sous la transition mobutienne, le Président des Fonus a été sur tous les fronts, derrière le lider maximo, Etienne Tshisekedi wa Mulumba.


Ayant activement pris part au Dialogue Intercongolais de Sun City, dans la composante Opposition Politique, il deviendra Ministre des Transports et Voies de communication au sein du Gouvernement de Transition.


Téméraire, habitué aux combats de toutes sortes, Olenghankoy a été désigné Directeur de Campagne de Jean-Pierre Bemba lors du second tour de la présidentielle 2006, prenant d’énormes risques dans une course à la présidentielle très agitée.


Après avoir pris du recul, Olenghankoy qui ne cesse de contester le chapeautage de l’opposition dite républicaine par Kengo, a manifestement abandonné ce combat, pour se relancer autrement, en créant le ‘‘DECO’’.


Avec qui va-t-il évoluer ? La réponse sera donnée ce dimanche 24 août 2014, au siège des Fonus à Kasa-Vubu.
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top