Il a rendu des services louables à l’As Vclub avec son pied gauche magique Son nom restera gravé dans les annales de cette grande formation sportive de Kinshasa. Il, c’est l’international congolais Patou Ebunga Simbi. Son départ du team vert-noir est annoncé. Le président de coordination de cette équipe, le Général Gabriel Amisi l’a dit le jeudi 21 novembre 2014, au cours d’une grande réunion de la performance de Vclub à la dernière Ligue de champions de la Caf.
«Nous  prenons en ce jour, l’engagement de pouvoir persévérer dans l’effort afin que la nouvelle saison puisse voir V.club rééditer l’exploit de la saison qui vient de s’achever. C’est dans ce contexte qu’il n’y aura pas de transfert de joueurs. Nous maintenons le staff technique et l’ossature actuelle. Excepté, Patou Ebunga Simbi pour convenance personnelle et un autre pour indiscipline qui ne seront pas avec l’équipe», a-t-il dit. Gabriel Amisi s’est réjoui de la sérénité et la détermination de tous les membres de l’équipe tout au long de cette campagne. Pour lui, Vclub doit aller jusqu’en finale de la Coupe de la Confédération, cette fois-là, pour la remporter. Pour ce faire,  Vclub compte récupérer son ancien joueur Tychique Ntela qui évolue au sein de Léopards de Dolisie, au Congo- Brazzaville, pour venir renforcer l’ossature.
D’après nos informations, le joueur indiscipliné serait Thierry Kasereka qui a été même suspendu à plusieurs reprises.
Ibenge restera pour continuer son travail : «Nous ne pouvons pas lâcher l’entraineur puisqu’il fait du bon travail. Lui-même ne trouve pas de raison de partir, d’autant plus qu’il apprécie les conditions et le climat dans lesquels il travaille», a affirmé Gabriel Amisi.
Linafoot : Vclub bat Nika 3-0 
Le Vice-champion d’Afrique, l’As Vclub de Kinshasa a joué samedi 22 novembre 2014, son troisième match de la 20ème édition du championnat national, contre As Nika de Kisangani, match comptant pour la 6ème journée. Vclub s’est bien comporté sur le terrain, en dominant le jeu du début jusqu’à la fin, avec au finish, un score cinglant de 3 buts à 0. Ainsi, les autres matches se sont joués à travers le pays. C’est le cas du Tout-Capable Elima contre Makiso au terrain du Camp Redjaf, à Matadi. As Bantou contre OC Muungano, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, sans oublier la grande affiche de ce week-end, Saint Eloi Lupopo - Sanga Balende, au stade Kibasa Maliba, à Lubumbashi.
Les 18 joueurs de Florent Ibenge qui ont été retenus sur la feuille de route de ce match sont les suivant : Landu Makiese, Lukong Bongaman, Mabele Bawaka, Nlandu Phuaty, Makwekwe Kupa, Bopunga Padou, Lomalisa Mutambala, Kudia Kusika, Munganga Omba, Wango Aitchela, Lema Mabidi, Magola Mapanda, Ekole Geyi, Lusadisu Basisila, Mbala Ndombe, Mubele Ndombe, Kazadi Kasengu et Katalayi Pumbu Badra. Firmin Mubele Ndombe, c’est lui le buteur qui a signé deux buts, avant que Katalayi ajoute un troisième.
Dans ce groupe, c’est Dcmp qui est en tête avec 12 points en 4 sorties, JS Groupe Bazano de Lubumbashi 2 points pour 4 matches, Shark XI FC 6 points en 3 rencontres. TC Elima de Matadi 4 points pour 4 matches, et CS Makiso de Kisangani 8 points en 5 sorties. V. club n’a que 3 points en 2 sorties.
EG


Le direct


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top