
L’enjeu est de taille. Un package de 20.000 $ (dont 5.000$ en cash, 5.000 $ frais de studio et duplication cd, 5.000 $ pour réalisation clip et 5.000 $ pour la promotion de l’artiste) + 50 casiers Primus. Un contrat de partenariat d’un an avec la BRALIMA+ 10 casiers de bière par mois. Telle est l’ultime récompense du meilleur DJ Swag de Kinshasa, au terme de la finale, ce vendredi 19 décembre 2014, en la salle Algarve, dans la commune de Lingwala.
Il y a certes beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. Ils étaient au départ 147 jeunes talents venus de 24 communes de la Capitale, pour participer à la première édition du concours DJ SWAG organisé par la bière du moment, Primus ‘‘Petite ya Quartier’’. Après un parcours de combattants marqué par des suspenses et des émotions, 8 candidats sont en lice pour se mesurer lors de cette soirée de la finale dudit chalenge musical dont l’équipe du jury va choisir un seul gagnant au titre du Meilleur DJ de Kinshasa.
Signalons que le jury est composé de 4 membres dont le chanteur Ferré Gola qui est également parrain du concours.
Conformément au règlement, les finalistes vont faire preuve de leur savoir-faire sur scène. Ils sont appelés à présenter un spectacle de 5 étapes, avec de créations personnelles (arrangement, animation, originalité, thème et mélodie) pour emballer le public et convaincre le jury.
Signalons que la note du jury compte 50% et celle du public consommateur également 50%, ce qui fait un total de 100 %.
En cas d’égalité de points entre les candidats, seules les voix de soutiens supplémentaires du public les départageront.
Leader de la génération montante, Ferré Gola confirme, également, sa présence à cette soirée de grande envergure avec la bière préférée de Congolais.
La marque a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la bonne ambiance avec les consommateurs et publics. Pour l’organisateur, l’accès à l’évènement est conditionné à l’achat de 2 bouteilles de Primus, ‘‘Petite ya Quartier’’. Cette condition donnait directement l’occasion aux consommateurs de participer au concours sur place pour gagner des nombreux articles publicitaires de la marque : Lunettes, écharpes et casques à sons (gros écouteur).
La BRALIMA, à travers sa marque «Primus», organise ce concours des Jeunes Talents de la musique dite «DJ» pour objectif de promouvoir les adeptes de ce style de musique un peu atypique.
Que le meilleur gagne !
Jordache Diala
Le direct