L’Evêque Pascal Mukuna, président du Football Club Renaissance a reçu, le jeudi 18 décembre 2014, en son cabinet de travail, un hôte de marque, en la personne de l’Honorable Wivine Moleka, élue de de circonscription électorale de Lukunga. Il faisait exactement 14h20’, heure locale, lorsque Mme Moleka Wivine a franchi le perron du Bureau de l’homme de Dieu, situé sur l’avenue Mavungu n°2 dans la Commune de Bandalungwa. Ce dernier l’a accueilli chaleureusement, sous l’accompagnement des images prises par diverses chaines de télévisions pour immortaliser l’événement.
Le but de cette visite est pour l’honorable député de faire son adhésion, comme membre d’honneur, au FC Renaissance à la tête duquel trône l’Evêque Mukuna, le Représentation légal de la grande Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK).  
Pour l’honorable Moleka, l’adhésion au Club Renaissance n’a nullement l’air d’une ambition quelconque, mais, précise-telle, si cela peut être possible, elle n’y trouve aucun inconvénient.
A première vue, elle répondait à un appel d’un Papa comme un enfant répond à l’appel de son père. Ensuite, parce que Renaissance veut dire renaitre. «Et Jésus-Christ nous demande de renaitre à nouveau», a-t-elle fait remarquer. Enfin, elle a pris le courage de s’offrir à Renaissance parce l’équipe constitue un cadre de réflexion et d’excellence qui regroupe des hommes et femmes de valeur. Mais aussi, elle véhicule des valeurs dans l’arène sportive.
L’élu de Lukunga adhère avec âme et esprit
C’est pourquoi, dans les jours qui viennent, elle va offrir à l’équipe, un don important constitué d’équipements sportifs à cette formation sportive afin qu’elle soit toujours en pôle position des grandes équipes qui font autrement, le football. «Je veux, moi aussi, appartenir à la classe des hommes et femmes de valeur», a-t-elle insisté.    
A la question de savoir pourquoi a-t-elle choisi Renaissance à la place d’une autre équipe?
Le député national n’est pas allé par le dos de la cuillère. Pour ce faire, elle a répondu sans ambages que cette adhésion constitue un appel spirituel pour elle. Car, soutient-elle, avant qu’elle ne s’engage, elle a senti quelque chose au fond de soi-même qu’il faille absolument rester aux côtés de l’Évêque qu’elle considère comme un papa en vue de soutenir l’équipe Renaissance.
Et de renchérir que lorsqu’il y a un appel, on n’endurcit pas le cœur et l’on ne se demande pas non plus, pourquoi maintenant ou pourquoi pas un peu plus tôt?  
La très généreuse Moleka sait pertinemment bien qu’avec Dieu, le temps ne compte pas. Sa volonté n’est pas celle des hommes. Il agit en son temps.
Quant à son apport, elle affirme que c’est celui d’un être humain en Christ de plus, qui s’ajoute dans la famille Renaissance qu’elle compte intégrer beaucoup de ses proches et collègues députés. Car, dit-elle, il n’y a pas d’autres richesses plus onéreuses que celles d’avoir des hommes et femmes intègres.
Pour sa part, l’Evêque Mukuna a manifesté visiblement sa joie avec l’adhésion de Wivine Moleka qu’il a, du reste, souhaité la bienvenue, avant de l’exhorter à se sentir vraiment chez elle.
Son ambition, dit-il, est celle d’évangéliser le monde  sportif afin qu’il se débarrasse de l’incurie ou des pratiques rétrogrades qui ne font que tirer vers le bas le monde sportif congolais.
Pour lui, en effet, Renaissance est une grande équipe sportive, une équipe d’excellence et d’avenir.
C’est pourquoi, il a invité chacun, dans l’environnement qu’il vit, y compris les journalistes, d’amener un ou plusieurs nouveaux membres à Renaissance.
Eugène Khonde

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top