Après la mobilisation réussie à Kinshasa contre le projet de loi électorale décrié

Après les manifestations qui ont paralysé la ville province de Kinshasa pendant trois jours, la semaine dernière, pour réclamer le respect de la Constitution en vigueur et le respect du calendrier électoral par rapport à l’échéance 2016 marquant la fin du second et dernier mandat de Joseph Kabila, l’Opposition vient de démontrer qu’elle reste incontournable dans la capitale congolaise.

Ce succès n’a pas surpris Joseph Olenghankoy dont le parti (FONUS) soutient avoir retrouvé ses vieux reflexes lorsqu’il faut mobiliser sa base pour défendre les intérêts du peuple. C’est pourquoi, tirant leçon des derniers évènements, Joseph Olenghankoy a, au cours d’un entretien accordé à la rédaction de La Tempête des tropiques, appelé à » l’union sans failles de l’Opposition, pour barrer la route à la dictature en Rd Congo « .

Pour avoir joué un rôle non négligeable dans la démystification du régime Mobutu, le leader des FONUS n’exclut pas qu’on soit entrain d’assister aux signes de la fin pour ceux qui se sont trompés d’époque en voulant s’inspirer du défunt dictateur.

Aussi appelle-t-il à la vigilance pour dénicher tous ceux qui cherchent à entretenir la confusion en entretenant parfois un double langage au sein de l’Opposition.

Par DMK





LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top